Qu’est-ce qu’on entend par une assurance quad?

Un quad est connu également sous le nom de ‘quadricycles à moteur’, c’est un véhicule à moteur quatre roues. Le quad, lui aussi, est soumis à des réglementations qui concernent la circulation. D’après la loi, tous les véhicules à moteur qui roulent sur la route publique doivent êtes assurés, y compris le quad. Donc, si vous êtes propriétaires d’un quad, et si vous voulez circuler librement, vous devez souscrire une assurance quad. Il faut le faire pour éviter la poursuite de la justice s’il y a eu un accident. Sachez qu’il y a le type d’assurance conforme à ce type de quatre roues, et il y a évidemment certaines dispositions particulières qui l’encadrent. Ces dispositions encadrent aussi la façon dont on le conduit.

Comment assurer un quad, et quelle condition doit-on suivre pour le conduire ou non ?

Assurance quad en ligneTant pour les autres véhicules à moteur, que pour le quad, il y a toujours des conditions qui encadrent leur assurance. Afin de bien assurer votre quad, il faut ainsi suivre les règles. Alors, pour qu’un conducteur d’un quad puisse assurer parfaitement son véhicule à quatre roues, il doit suivre et répondre à quelques conditions. Vous pouvez obtenir votre assurance quad via site internet si vous avez l’intention de le faire.

Si vous voulez conduire un quad lourd par exemple, vous devez munir d’un permis de conduire B pour voiture ou pour moto. Par contre, une personne âgée de 16 ans peut conduire un quad léger de type 50 cm³ s’il a un permis de conduire AM ou un BSR. Généralement, les titulaires du permis auto n’ont pas de problème avec tout cela, alors, avant d’acheter votre quad, il faut se renseigner à propos de la possibilité de conduite d’un quad.

Est-ce que la compagnie d’assurance peut refuser d’assurer un quad ?

Une question se pose, dans quels cas la compagnie d’assurance pourrait-il refuser l’assurance pour un quad ? Il ne faut pas oublier que l’assureur peut refuser d’assurer un quad dans certains cas comme les suivants : dans le cas où le futur assuré n’est pas encore titulaire d’un permis de conduire ; dans le cas où le quad est débridé, étant donné que la loi n’autorise pas que ce type de quatre roues ne doit pas dépasser la vitesse maximale autorisée ; dans le cas où le propriétaire de ce quad  à apporter des modifications qui ne sont pas approuvées par le constructeur. Alors, il faut éviter tous ces genres de chose si vous voulez que l’assureur accorde l’assurance de votre quad.