Conseils pratiques pour combattre le froid à moto.

Pour bien se préserver du froid, pensez à travailler sur les facteurs physiques élémentaires. Les équipements moto, aussi nombreux soient-ils, ne suffiront pas à faire adapter votre corps à un froid glacial. Pensez donc à adopter une bonne alimentation, à pratiquer des exercices physiques réguliers et à maintenir votre corps en bonne santé. Quelles protections contre le froid ? Voici quelques astuces pratiques pour se protéger du froid surtout sur une moto.

Sur la route : Se préserver du froid et protéger sa bécane.

Assurance temporaire motoLe froid et l’humidité, principaux désagréments liés à la pratique des deux-roues, peuvent se combattre grâce à quelques facteurs physiques élémentaires et une tenue appropriée.

Si vous n’avez d’autres moyens pour aller au travail que votre moto ou scooter, il est fortement conseillé de ralentir l’allure. L’hiver favorise des conditions de roulage plus difficiles : visibilité réduite, adhérence précaire, ralentis par le froid, etc. en conservant une vitesse assez limitée, vous ne ferez qu’augmenter votre marge de sécurité. En revanche, si vous préférez limiter l’usage de votre deux-roues.  Cette formule a l’avantage de vous faire économiser considérablement sur le prix d’une souscription complète d’assurance. Si vous tenez à ce que votre véhicule soit prêt pour les beaux jours, gardez quand même une certaine marge d’assurance, entretien et vérifications.

Les bons gestes à adopter pour se protéger du froid.

En hiver, notre corps brûle beaucoup plus de calories afin de produire de la chaleur. Les besoins en énergie en deviennent alors plus importants. Par conséquent, une alimentation adaptée et équilibrée est particulièrement recommandée à tous ceux qui se servent de leurs deux-roues pendant l’hiver.

Privilégiez les aliments riches en protéines, les sucres lents (féculents et pâtes) ainsi que les fruits et légumes. N’hésitez pas à grignoter des abricots secs, très riches en carotène et faites le plein des apports en magnésium et oligo-éléments du chocolat noir.

N’oubliez pas qu’un corps maintenu en forme parvient plus efficacement à lutter contre les rigueurs de l’hiver, ainsi pratiquer un minimum de sport est plus que jamais à mettre à l’ordre du jour. Les activités extérieures sont plus conseillées, car l’organisme apprend à mieux se protéger contre les différences de températures une fois confronté au froid.