L’assurance auto temporaire couvre quoi ?

Évidemment, ce type d’assurance auto permet les conducteurs d’assurer sa voiture pour un délai défini, un contrat d’assurance à courte durée. Par contre, les assurés ne peuvent pas bénéficier de toutes les garanties dans ce contrat d’assurance. Dans ce cas, les garanties peuvent être réduites par rapport au contrat d’assurance classique.

Combien coûte le contrat d’assurance auto provisoire.

Contrat d’assurance auto temporaire en ligneL’assurance auto temporaire, ou bien l’assurance auto provisoire, évoque un prix important, parce que la compagnie d’assurance prend le risque d’assurer un conducteur qu’elle ignore de manière occasionnelle. La réalisation de l’assurance auto temporaire n’a aucune liaison avec le contrat d’assurance auto classique, c’est-à-dire qu’elle s’inscrit autrement que la lignée du contrat classique. Pour dénicher l’offre d’assurance temporaire en ligne la plus adaptée, il faut faire la comparaison des différentes offres qui existent sur le web.

Souvent, ce que propose l’assurance voiture provisoire, ce sont les garanties obligatoires, ce n’est autre que les garanties de bases. Évidemment, ce que l’assuré bénéficie, c’est la couverture « au tiers », le minimum légal dans le domaine du contrat temporaire. Elle protège le conducteur (l’assuré) grâce à la nomination de responsabilité civile.

Il y a également des autres extensions de garanties proposées par certaines compagnies d’assurance dans le cadre de l’assurance auto temporaire, mais c’est une proposition qui a un prix. Mais, il est toujours conseillé de faire la souscription à ces extensions si vous allez faire un déplacement hors de votre pays.

Peut-être que vous posez cette question, quels sont les limites de l’assurance temporaire ? Autrement dit, ce qu’elle ne couvre pas, surtout en cas de déplacement à l’étranger. Dans le cadre de l’assurance auto temporaire, le déplacement à l’étranger n’est pas couvert d’un délai de moins de trois jours.

L’assurance auto temporaire concerne qui ?

Beaucoup de futur assuré qui déposent sa demande dans une assurance temporaire sont souvent passés à une sélection avant que les compagnies d’assurance les accordent. Ce sont donc les conducteurs âgés de plus de 20 ans, et qui attestent d’une expérience d’au moins de 2 ans sur la conduite. Dans ce cas, les compagnies d’assurance leur proposent d’assurer son véhicule de 1 à 90 jours.

On choisit l’assurance temporaire dans les cas suivants : lorsqu’on est en train d’attendre le nouveau contrat d’assurance auto classique ; dans le cas d’une voiture peu utilisée ; dans le cadre d’un déplacement à l’étranger ; dans le cadre de l’import-export ; l’importation d’une voiture qui vient de l’étranger.